Les peaux grasses ont tendance à sécréter trop de sébum. Résultat ? Elle brille, surtout en fin de journée, et présente des boutons, de manière plus ou moins prononcée. Nous vous proposons les soins essentiels ciblés qui vous permettront de réguler l'excès de sébum et de réduire la présence des imperfections.
Cette routine représente une approche complète pour accompagner votre peau selon ses besoins. Elle est là pour vous guider, sans imposer. À vous de la faire vôtre : conservez ce qui vous convient, simplifiez si besoin, ou piochez quelques étapes selon vos envies. Envie de vous concentrer sur l'essentiel ? Suivez les étapes 1, 3 et 4.
L'étape du démaquillage est indispensable afin de débarrasser la peau du maquillage. Terminez par un nettoyage pour déloger les dernières impuretés.
Des huiles et des actifs végétaux pour purifier, assainir et réguler le sébum. Le sérum unifiant aide à atténuer rougeurs et cicatrices.
Même les peaux à imperfections ont besoin d’hydratation. Choisissez une crème légère et matifiante pour dompter les brillances.
Appliquez un soin ciblé sur les zones à problèmes pour réduire boutons et rougeurs.
Pour désincruster les pores et affiner le grain de peau, réalisez un gommage doux suivi d’un masque purifiant.
Neutralisez les imperfections avec un correcteur ou un anti-cernes adapté à la couleur de votre peau (ton sur ton, ni trop clair ni trop foncé). Il doit être appliqué en tapotant délicatement sur l'imperfection puis fixé à l'aide d'une poudre.
Bon à savoir :
Votre peau manque de fermeté, présente des rides ou des tâches.
Votre peau tiraille et présente des ridules de déshydratation.
Votre peau présente des boutons ou de petites cicatrices.
Votre peau tiraille, rougit ou présente des squames (petites peaux).
Votre peau manque d'éclat, vous avez des cernes ou des poches autour des yeux.
Votre peau brille sur la zone T ou sur tout le visage, elle présente un excès de sébum.